Témoignages

« C'est avec beaucoup de plaisir que ma famille et moi consultons la Clinique Chiropratique Couture depuis plus de 9 ans.

La chiropratique a réglé mes problèmes cervicales et les problèmes lombaires de mon conjoint. Comme nous amorcions des traitements correctifs de notre colonne vertébrale nos deux enfants ont bénéficié des mêmes ajustements et ce pour un tarif familial avantageux.

Après observation des radios de ma fille nous avons remarqué un problème important au niveau du bassin, aujourd'hui, après les traitements appropriés nous lui avons sûrement épargné des problèmes de santé futurs. Comme les enfants grandissent rapidement, les ajustements chiropratiques réguliers assurent une croissance bien droite.

Le Dr. Jean est pour notre famille un coach santé par excellence. Il ne se limite pas de faire des ajustements chiropratiques, il est là pour nous rappeler que l'exercice physique, la bonne posture, le repos et l'alimentation sont gages de succès, il nous encourage et motive tout comme un entraîneur !

Temoignages_robergeDepuis ce temps nous maintenons des ajustements chiropratiques même s'il y a absence de douleur, oui pour la prévention, mais surtout pour conserver une santé optimale sans médicaments. N'hésitez-pas à les consulter, vous trouverez l'écoute, le professionnalisme, une approche humaine et une réponse à vos problèmes de santé, ça ne vaut pas la peine de souffrir ! »

Famille Gendron/Roberge

img_jeanpierre« Il y a plusieurs années, je souffrais régulièrement de maux de dos. J`ai alors décidé de consulter un chiropraticien à la clinique chiropratique Couture et ce, pour mon plus grand bien.

Depuis ce temps, ma santé s`est grandement améliorée et je continue régulièrement à recevoir des traitements de maintien. N`hésitez plus, je vous la recommande.»

Jean-Pierre (56 ans)

« J`ai des ajustements chiropratiques depuis 1977, quelle belle habitude de vie de rendre visite à son chiropraticien régulièrement.

Les ajustements chiropratiques ont permis de régler plusieurs malaises; douleurs lombaires, dorsales, cervicales, maux de tête et insomnie.

Cela m`a apporté beaucoup d`énergie et une belle qualité de vie. Avec une bonne alimentation et des ajustements périodiques, mon sommeil est très bien, même à l`âge de la ménopause.

img_thereseAujourd`hui je suis très active. Je suis cliente à la clinique Couture depuis longtemps et j`espère de continuer encore longtemps. Je m`en porte très, très bien.

Je dois dire également qu`à cause de mes bons résultats, toute ma famille se fait vérifier régulièrement.

Merci à la vie de connaitre la chiropratique, c`est indispensable pour être en forme.»

Thérèse

« Au cours des 20 dernières années, j`ai eu à me faire traiter par trois (3) chiropraticiens différents pour des problèmes au bas du dos. La clinique chiropratique Couture est la seule à m`avoir proposé de corriger mon problème à la source.

img_yvesCela fait plus de huit (8) mois que moi et ma famille nous nous faisons traiter.

Avec les radiographies, nous voyons les améliorations, que nous pouvons constater physiquement également. Cela nous aide dans le sport que nous pratiquons, soit la course à pied.»

Yves (44 ans)

 

img_mylene« Pour moi et ma famille, les soins chiropratiques font partis de notre vie depuis plusieurs années. À titre préventif, ils nous assurent un bien-être et la santé chaque jour.

Je souhaite à tous de connaître les bienfaits de la chiropratique.

Merci à nos chiros préférés de nous donner la SANTÉ ! Dr Johanne et Dr Jean, ce que vous faites est EXTRAORDINAIRE.

Milles Mercis. »

Mylène, Mario, Mathieu, Annabelle et Félix.

« Je ne me souviens pas comment je suis arrivé à la clinique chiropratique Couture, chose certaine, mon choix a été bon.

J`ai commencé les traitements prescrits. J`ai poursuivi pendant un certain temps et un bon jour, j`ai décidé de tout laisser tomber malgré les recommandations des docteurs Jean et Johanne.

Je pense aujourd`hui que j`avais commis une erreur, car n`étant pas guéri à fond, mes problèmes reprirent de plus belle. Plus tard, ils ont amplifié à la suite d`un accident qui m`amocha la colonne davantage.

Ce fut la course aux spécialistes qui ne purent que me conseiller des médicaments qui ne faisaient qu`endormir le mal. N`en pouvant plus, rendu au bout de mon rouleau, je suis revenu à la clinique Couture. Cette fois-ci bien décidé à mettre tout en œuvre pour corriger les problèmes relatifs à ma colonne qui ne cessaient d`empirer de jour en jour.

Il y eut, des hauts et des bas, mais les résultats positifs sont apparus. Je ressentis une nette amélioration. Je n`avais plus de douleurs.

Aujourd`hui à la retraite, je reviens encore chercher cette énergie dont j`ai besoin pour mon bien-être. Ca me donne le gout de vivre intensément ma vieillesse et d`en jouir abondamment.

img_jeanlouisJe n`ai pas peur de conseiller à mes amis la clinique Couture. Dre Johanne et Dr Jean sont des bougies d`allumage, des catalyseurs qui te propulsent en avant, qui te poussent à te dépasser, à mieux connaitre ton corps, à mieux en prendre soin, afin d`éviter les problèmes qui pourraient se glisser par l`usure ou autrement.

Bravo à la chiropratique. Bien appliquée, bien suivie, elle peut presque faire des miracles.»

Jean-Louis (89 ans)

« Je dormais ma vie !

J'ai consulté Dre Danièle en raison d'hypersommie. Je dormais 12 à 15 heures à toutes les nuits ! Àprès consultation avec mon médecin, il semblait que tout était normal. Pas de dépression, les prises de sang ne révélaient rien de particulier, en somme, on me disait de me forcer à bouger et de moins dormir. J'ai tenté de le faire mais je me suis rendue complètement à plat !

Ayant reçu par la poste une publicité du Dre Couture offrant une première consultation gratuite, je me suis dis que je n'avais rien à perdre. En fait, j'ai eu tout à gagner. Les explications qu'elle a donné lors de la rencontre d'information me paraissaient totalement et simplement logiques et c'est en pleine confiance que je me suis laissée traiter par le Dre Couture. CE FUT PROBABLEMENT LA MEILLEURE DÉCISION DE MA VIE ! Après quelques séances, les heures de sommeil ont commençé à diminuer peu à peu. Au bout de quelques semaines, je dormais des heures normales, je redevenais pleine d'énergie, de bonne humeur, d'enthousiasme.

J'ai recommencé à faire du sport et à profiter de la vie.

Dre Couture m'a aussi réglé un mal de cou que je ne savais même plus que j'avais tellement ça faisait longtemps que je l'endurais. Mes menstruations qui étaient ridiculement abondantes et douloureuses durait 7 jours. Elle sont maintenant régulières, ne sont plus douloureuses et ne dure plus que 4 jours. Alors qu'en médecine traditionnelle, on m'offrait un stérilet pour régler le problème.

Dre Couture, je vous fais le serment de toujours continuer à venir vous voir 1 fois par mois pour conserver tout le bien-être que vous m'apportez !

Million de mercis ! »

Nathalie Cartier (Maskinongé )

tem_virginie« Virginie est venue au monde le 21 mai 1997. Mon accouchement a été un peu difficile mademoiselle ne voulait pas quitter le ventre de sa mère, alors le médecin a effectué des manoeuvres un peu brusques pour la sortir. Non que j'en veuille au médecin il a fait son travail. Mais malheureusement ma petite Virginie souffrait d’un torticolis, qui avait pour effet, qu'elle dormait toujours la tête tournée d'un côté. Étant le quatrième enfant de la famille, je voyais bien que ce n'était pas normal. Alors que Virginie n'avait que 6 JOURS, j'ai consulté Dre Danièle. J'avais une très grande confiance en elle, je savais qu'elle pouvait aider Virginie.

Aujourd’hui Virginie a 14 ans. Elle fait de la gymnastique artistique, et ce depuis l'âge de 5 ans. En 2007, elle était 1ère au Québec dans sa catégorie !

Merci Danièle pour ce que tu as fait pour elle, et pour tout le bien que tu fais pour tes patients, en m'incluant également .»

Doris Richard (Montréal)

robertsenecal_finalChère Dre Danièle,

Je vous écris pour vous dire comment je me sentais avant de vous consulter.

Je ne croyais pas en cette médecine, la chiropratique, j'étais sceptique.

Découragé, je me suis rendu chez vous sans vraiment y croire, grâce à l'insistance de ma soeur et de ma belle-mère que vous traitiez déjà.

Depuis 3 ans, je souffrais d'asthme. Je me servais de 3 inhalateurs par jour (bérotec, béclovent, béconase ) et je prenais 3 Théo Dur et de la cortisone en pilule. L'hiver était un martyr, je me rendais d'urgence à l'hôpital 2 à 5 fois, ne pouvant plus respirer pour recevoir encore des médicaments plus forts ( piqûres ). Après quelques semaines de traitements chez vous, je me suis senti très bien, plus besoin d'inhalateurs et de Théo Dur.

Enfin mon cauchemar était fini ! Depuis 24 ans, je vais vous voir 1 fois par mois et je me sens en pleine forme, je fais maintenant beaucoup de conditionnement physique, auparavant j 'avais de la difficulté à passer ma tondeuse !

Merci pour tout Dre Danièle

Robert Sénécal (Repentigny )