Notre mission


Permettre à la population de retrouver et de garder une bonne santé de façon naturelle en corrigeant la cause tout en éliminant les symptômes associés. De servir de «COACH SANTÉ» pour enseigner et diriger nos patients vers une meilleure santé pour ainsi profiter pleinement de la vie de tous les jours.

Histoire familiale

La chiropratique est entrée dans notre vie lorsque notre père a souffert de graves problèmes de dos (arthrose lombaire, détériorations discales et sciatalgie bilatérale) à l’âge de 45 ans. Nous nous souvenons d’avoir vu notre père monter l’escalier avec beaucoup de difficulté pour se rendre à sa chambre tellement c’était pénible et douloureux pour lui de se tenir debout.

Il a décidé de consulter un orthopédiste qui ne lui conseillait pas l’opération dans la colonne vertébrale mais plutôt de porter un corset lombaire et de prendre des analgésiques pour le reste de sa vie. Notre père avait déjà entendu parler des bienfaits des ajustements chiropratiques pour les douleurs au dos. N’ayant rien à perdre puisque médicalement on ne pouvait pas l’aider et tout à gagner en raison de la popularité croissante de cette nouvelle façon naturelle de traiter, il décidait donc de consulter un chiropraticien.

Nous pouvons dire que depuis ce jour sa vie a changé. Les douleurs se sont résorbées graduellement, il a pu retourner travailler, reprendre ses activités favorites comme la danse et le golf.

img_mission

Nos chiros

pict_danielle

Dre Danièle, clinique chiropratique, Montréal

Diplômée d'un doctorat de premier cycle en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto. Je suis spécialiste de la technique de l’Activateur, venant de Phoenix, en Arizona (É-U). Je suis également membre de l'Ordre et de l'Association des chiropraticiens du Québec.
Cliquez ici pour plus d'informations !
pict_johanne

Dre Johanne, clinique chiropratique, Lévis

J’ai fait mes études collégiales en sciences de la santé (D.E.C) au Collège de Lévis pour ensuite me diriger vers un doctorat de premier cycle en chiropratique au Palmer College of Chiropractic, à Davenport, Iowa, États-Unis, d’où j’ai obtenu mon diplôme en 1976, aussi je suis membre de l'Ordre et de l'Association des chiropraticiens du Québec.
Cliquez ici pour plus d'informations !
pict_jean

Dr Jean, clinique chiropratique, Lévis

Après avoir obtenu mon diplôme d’études collégiales (D.E.C) au Collège de Lévis en sciences de la santé, j’ai suivi mon cours pour le doctorat de premier cycle en chiropratique au Palmer College of Chiropractic de Davenport, Iowa, États-Unis aussi je suis membre de l'Ordre et de l'Association des chiropraticiens du Québec. De retour à Lévis, j’ai cofondé la Clinique Chiropratique Couture avec ma sœur Johanne en octobre 1976.
Cliquez ici pour plus d'informations !


pict_danielle

Dre Danièle, clinique chiropratique, Montréal

 

Diplômée d’un doctorat de premier cycle en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto. Je suis spécialiste de la technique de l’Activateur, venant de Phoenix, en Arizona (É-U). Je suis également membre de l’Ordre et de l’Association des chiropraticiens du Québec.

 

Pratiquant depuis plus de 30 ans, je fûs sollicitée à maintes reprises pour des émissions télévisées et comme conférencière auprès d’associations et organismes. Étant impliquée dans le monde professionnel, j’ai été élue présidente du Réseau des femmes d’affaires pour la région de l’est de Montréal.

 

Appréciée de mes patients pour mon professionnalisme, je n’ai jamais épargné aucun effort pour rétablir la santé et le bien-être de ceux-ci.

 

Maîtrisant deux méthodes de traitement: la méthode traditionnelle (ajustements manuels) et la méthode de l’Activateur (www.activator.com), ainsi je peux adapter le traitement approprié d’après le diagnostic et répondre adéquatement aux besoins individuels de mes patients.

 

Je parle plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol), cela facilite la communication avec mes patients d’origines ethniques différentes.

 

Fidèle à ma philosophie professionnelle, je m’adonne à la pratique de plusieurs sports tels que : ski, golf, bicyclette, tennis, et marche.

pict_johanne

Dre Johanne, clinique chiropratique, Lévis

J’ai fait mes études collégiales en sciences de la santé (D.E.C) au Collège de Lévis pour ensuite me diriger vers un doctorat de premier cycle en chiropratique au Palmer College of Chiropractic, à Davenport, Iowa, États-Unis, d’où j’ai obtenu mon diplôme en 1976, aussi je suis membre de l’Ordre et de l’Association des chiropraticiens du Québec.

 

L’ouverture de notre clinique en octobre 1976 est une réalisation dont je suis très fière. J’ai occupé le poste de directrice pour un bulletin chiropratique trimestriel de 1983 à 1985. J’ai pris part à des émissions de radio à CHRC de 1993 à 2009. J’ai participé comme chiropraticienne invitée dans des émissions de télévision ainsi que comme conférencière dans différents organismes depuis 1976.

 

Consciente de l’importance de la prévention chez les jeunes et dans le cadre du programme  de la santé neuro-vertébrale parrainé par l’Association des chiropraticiens du Québec, j’ai été conférencière auprès d’élèves du primaire de 1989 à 2008. Mes activités sportives préférées sont la marche, le vélo et la raquette.

 

pict_jean

Dr Jean, clinique chiropratique, Lévis

 

Après avoir obtenu mon diplôme d’études collégiales (D.E.C) au Collège de Lévis en sciences de la santé, j’ai suivi mon cours pour le doctorat de premier cycle en chiropratique au Palmer College of Chiropractic de Davenport, Iowa, États-Unis aussi je suis membre de l’Ordre et de l’Association des chiropraticiens du Québec. De retour à Lévis, j’ai cofondé la Clinique Chiropratique Couture avec ma sœur Johanne en octobre 1976.

 

J’ai rempli la tâche de directeur et de trésorier à l’Association des Chiropraticiens de Québec.

 

J’ai participé à des émissions de radio de 1993 à 2009. J’ai été conférencier invité dans différentes organismes depuis 1976 et pris part à différentes émissions de télé comme chiropraticien invité.

 

Je suis père de trois enfants.

 

J’ai toujours été très sportif autant pour le plaisir que pour l’amélioration de ma santé. J’aime pratiquer des sports variés : natation, hockey, ski alpin, ski de fond, raquette, vélo, patin de roues alignées et jogging. Je pratique le jogging plus intensivement depuis 4 à 5 ans et j’ai plusieurs marathons à mon actif. Le fait de pratiquer différents sports a axé ma pratique vers les blessures sportives autant aux membres qu’à la colonne vertébrale.